Les 4 fantastiques #1

Que ce soit via un blog, un compte Instagram ou une chaîne Youtube, de plus en plus de lecteurs partagent leur avis pour mon plus grand bonheur. J’apprécie la découverte de chroniques positives ou négatives concernant leurs dernières lectures. Dans cette nouvelle série d’articles, j’aimerais régulièrement mettre à l’honneur quatre noms de la litérasphère qui m’inspirent et m’accompagnent dans mes choix livresques.

L’univers de la critique littéraire est tellement prospère qu’on ne sait parfois plus où donner de la tête. Il est bien plus agréable de trouver des blogueurs dont on partage les goûts (et les PAL bien souvent !).

AnoukLibray : https://anouklibrary.wordpress.com/

Des chroniques pertinentes, concises et pleines de douceur chez Anouk. J’apprécie la variété des genres littéraires qu’elle présente : du contemporain comme de l’historique, des romans comme des BD. Son carnet ciné est également très intéressant ( pour la série Tiny Pretty Things je passerais mon tour!). Elle est également présente sur Instagram avec de superbes photos.

Ses chroniques qui ont alimenté ma wish-list : Blanc autour et La chanson du rayon de lune

Mybookvision : https://mybookvision.wordpress.com/

Alexia nous régale avec des photos magnifiques (ambiance cocooning garantie!) et des défis lectures vraiment tentants: le Challenge Read Christie et le Book Club roman historique. Ses chroniques ont juste les mots qu’il faut pour nous convaincre. Elle est très présente sur Instagram.

Ses chroniques qui ont alimenté ma wish-list : Le réseau Alice et Les femmes d’Heresy Ranch

Christlbouquine : https://christlbouquine.wordpress.com/

Christelle nous ravit par ses avis pleins de finesse. J’apprécie beaucoup ses bilans de lecture réguliers. J’aime aussi découvrir ses dernières acquisitions qui alimentent mes passages en librairie. Coups de cœur pour ses chroniques mensuelles « Je les ai aimés, ils sortent en poche »! Son compte Instagram regorge de belles pépites.

Ses chroniques qui ont alimenté ma wish-list : Des baisers parfum tabac et Les trois femmes du Consul

La rousse bouquine : https://laroussebouquine.fr/

Dans un univers chaleureux et bienveillant, Solène nous embarque dans ses lectures mais également dans les coulisses de l’édition. Elle partage ses expériences professionnelles en tant que chargée de communication. Je me délecte de ses chroniques toujours justes et très variées. Vous pouvez la retrouver sur son compte Instagram.

Ses chroniques qui ont alimenté ma wish-list : Le train des enfants et Mille petits riens

Et vous, quels sont les blogs/comptes Instagram que vous appréciez ?


4 réflexions sur “Les 4 fantastiques #1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s