Book haul

Vide ton tote bag | Haul spécial Book Off

Acheter des livres d’occasion pour alimenter sa passion! Avec trois boutiques à Paris, Book Off est une enseigne qui propose des livres, CD et DVD d’occasion en français, japonais et anglais. Ils disposent également d’un service de rachat. J’ai voulu tester leur système de Click and Collect disponible au magasin de Châtelet. C’est parti pour une balade livresque parisienne!

Après avoir flâné sur leur site, j’ai décidé de commander trois ouvrages sortis récemment. Une fois la commande validée et payée, j’ai pu aller la récupérer directement en magasin. On économise ainsi les frais de port…mais on s’expose à la tentation en boutique!

Sur place, j’ai trouvé que les ouvrages sont vraiment bien rangés et classés. Il est facile de se repérer au milieu des étagères. On y trouve à la fois des références très récentes et des titres plus anciens.
Au sous-sol, c’est littéralement la caverne d’Ali Baba! Les romans contemporains ou classiques sont dissociés des policiers et thrillers. Les prix pratiqués sont très corrects pour des ouvrages en bon état. Autant vous dire que j’ai profité de l’offre 4 romans pour 9 euros et des formats poches bradés à 1 euros.

Il est temps de dévoiler le contenu de mon tote bag : 3 grands formats (commandés sur leur boutique en ligne) et 6 poches.

  • Les trois vies de Suzanna Baker, Philippe Amar
  • Le parfum d’exil, Ondine Khayat
  • A la lumière de nos jours, Clarisse Sabard
  • Le secret des abeilles, Sue Monk Kidd
  • L’autre rive du Bosphore, Theresa Révay
  • Le vendeur de saris, Rupa Bajwa
  • Le châle de cachemire, Rosie Thomas
  • Le clan suspendu, Etienne Guéreau
  • Prisonniers du temps, Michael Crichton

Sur le chemin du retour, ce fut un plaisir de profiter du soleil et des températures estivales. Je termine donc ce billet par quelques photos du Jardin des Tuileries et de ses alentours rayonnant de beauté !

Quelles sont vos enseignes favorites pour les achats d’occasion ?

Publicité

7 réflexions au sujet de “Vide ton tote bag | Haul spécial Book Off”

  1. Merci pour cette bonne adresse je la note et je vais la communiquer à des personnes habitant Paris. Etant en province je commande chez Gibert en livres d’occasion. Ils sont en très bon état et à des prix intéressants mais désormais je regarderai sur les deux sites…… 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s